6 BONNES RAISONS DE VISITER WELLINGTON (ET D’Y RESTER !)

13 Fév 16 | Nouvelle-Zélande

La capitale de la Nouvelle Zélande est définitivement cool ! Pourquoi Wellington est si chouette et accueillante ? Pourquoi Wellington est vraiment trop géniale ? Découvrez 6 bonnes raisons d’y poser vos valises le temps de quelques jours, quelques mois ou pour toujours…

1 – La cool attitude est partout à Wellington

À Wellington, la vie est douce et il y souffle un vrai vent de liberté… D’ailleurs entre nous, le vent souffle tout court. La belle a de multiples surnoms : Welly, Wellywood, Te Whanganui en maori*, et enfin, on retiendra WindyWelly qui fait référence à son tempérament venteux.

Wellington - Girltotter

C’est un véritable microclimat qui règne en maître sur la ville : Wellington est une grande folle, le vent y danse constamment et vient rafraîchir les plus chaudes journées tandis qu’il rend glaciaux les jours de pluie qui s’alternent avec le beau temps ; mais la météo capricieuse n’enlève rien à son charme.

Décidément, je me suis sentie bien dans cette ville qui a beaucoup à offrir. Wellington revêt un caractère familial, et bourgeois et bohèmes se côtoient dans une atmosphère bon enfant et une convivialité ambiante.

Wellington Architecture - Girltrotter

Les terrasses du port et son plongeoir !

La ville est truffée de lieux branchés et parfois un peu insolites, comme sa chocolaterie. Les bars y sont nombreux, avec de jolis rooftops ou des grandes terrasses sur le port, et il est bien aisé de trouver un lieu ou établir son quartier général pour des afterworks relaxé. Le mien ? Le petit rooftop cosy et caché du Basque, où pétillent les cocktails (oui ! ici tout est sparkling jusqu’à la sangriaexcusez mon franglais !). Vous trouverez aussi des boutiques vintages où dénicher une tenue pour une bouchée de pain (croyez moi, j’en ai fait des folies !).

Sotir à Wellington - Girltrotter

Les carrots cake du Cuckoo Cafe & Cocktail Emporium

Sotir à Wellington - Girltrotter

Hanging Ditch bar, qui se situe dans un petit passage secret au 14 leeds Street

Welly est donc plutôt relax, et surtout elle ne se prend pas au sérieux et ça, j’aime vraiment !

Toilettes publiques de Wellington - Girltrotter

Toilettes publiques de Wellington - Girltrotter

2 – Wellington est une ville d’art, de culture et de loisirs

Il fait bon vivre dans ce centre artistique et culturel riche. Théâtres, cinémas, opéras, musées, il y en a pour tous les goûts et tout un chacun pourra apprécier le street art qui s’affiche un peu partout sur les murs de la ville. Wellington est créative.

Street art à Wellington - Girltrotter

Question loisirs vous n’aurez que l’embarras du choix entre vélo, pédalo, kayak, paddle, piscine, salle de sport, escalade, promenade et même hélicoptère pour les plus téméraires (je dois l’avouer, la rime me plaisait bien).

En bref, on ne s’y ennuie jamais et il y a même la plage !

3 – Wellington est au bord de la mer

Et oui, il y a la plage à Wellington et pour la rejoigne il suffit juste de quelques minutes à pied depuis le centre-ville. C’est plutôt agréable les jours de beau temps de n’avoir qu’à enfiler son maillot de bain puis filer se baigner. Le bain sera surement frais mais revigorant, à n’en pas douter.

Et pour ceux qui ont la chance d’être véhiculés, à seulement 6 petits kilomètres du centre, la côte foisonne de sympathiques balades, comme celle pour atteindre les Red rocks (images ci-dessous).

Red Rocks Wellington - Girltrotter

Red Rocks

4 –  Wellington est belle

Surtout, Welly est toute jolie. Son jardin botanique ravira les plus jardinières d’entre vous. Aussi, le front de mer qui longe la baie est une promenade agréable où nombre de coureurs fendent l’air aux côtés des familles pédalant gentiment.

Front de mer à Wellington - Girltrotter

La promenade du front de mer

 

Jardin Botanique de Wellington - Girltrotter

Les hortensias du jardin botanique

 

Jardin Botanique de Wellington - Girltrotter

Une fleur d’artichaut que j’ai trouvé très jolie à photographier 🙂

Je trouve aussi à Wellington une esthétique toute particulière, graphique et amusante due à son assemblage de différentes architectures.

Wellington Architecture - Girltrotter

Wellington Architecture - Girltrotter

Enfin, le street art, jusque-là peu aperçu en Nouvelle-Zélande, participe définitivement au charme de la belle qui se pare de multiples fresques. Ainsi, au fil de quelques flâneries au travers des ruelles et chemins de traverses, quel bonheur de retrouver ces façades colorées, égayant l’espace urbain et procurant à l’ensemble comme un petit quelque chose de léger et d’insaisissable : un sentiment de bien-être.

Street art à Wellington - Girltrotter

Street art à Wellington - Girltrotter

5 – Welly by night, c’est la folie

La sensation de liberté est tout aussi palpable la nuit. Les bars vous endiableront et pas besoin d’aller loin pour trouver chaussure à son pied. Par exemple, c’est assez facilement que j’ai déniché un petit cours de salsa bien sympathique (ah bon, je ne vous l’ai pas encore dit ? J’adore danser la salsa) et trouvé le rendez-vous quotidien des salseros. Mais c’est également des nuits de folies, à danser comme des dingues sur de la drumstep/drum & bass qui vous attendent ici… La Wellington nocturne est vraiment animée et plaisante, notamment sur Courtenay place, l’artère principale pour s’encanailler : à vos booty shake 😉

6 – Wellington aime manger !

J’ai gardé le meilleur pour la faim ! Wellington est un petit paradis pour les amoureux de la bonne nourriture et des dégustations à tout-va (comme moi).

Des terrasses branchées aux multiples foodtrucks chacun y trouvera son compte. Moi, c’est son petit côté dandy qui me fait craquer : le marché du dimanche matin au port (LE bon plan pour acheter des légumes pas chers et du poisson frais, directement sur le pont du bateau), le nightmarket et sa ribambelle de foodtrucks pour déguster chaque vendredi soir des mets du monde (cuisine asiatique, marocaine et autres délices) et ses nombreux restaurants (que je n’ai malheureusement pas pu tous tester).

Wellington sunday market - Girltrotter

Le marché du dimanche matin, ses fruits et légumes à petits prix et son poisson frais

Wellington sunday market - Girltrotter

Bref, pas besoin de vous faire un dessin : Wellington, j’ai adoré ! Beaucoup d’expatriés français se sont installés ici et je crois que je pourrais faire de même si tel était mon but (mais le voyage passe avant tout pour le moment, j’ai la bougeotte).

Jardin Botanique de Wellington - Girltrotter

Funiculaire du jardin botanique

Cela fait donc une capitale de plus à visiter, vous m’en direz des nouvelles ?

*qui se traduit par « le grand port de Tara »

Logo Signature du blog de voyage pour les filles Girltrotter

Écris-moi un petit mot ♥

5 Commentaires

  1. Cédric

    Pas besoin d\’en dire plus, je suis convaincu 😉
    Très belle série assortis des textes qui \”vont bien\”. Merci pour la découverte et le partage.

    Cédric

    Réponse
    • Girltrotter

      Je te remercie Cèdric. Tu es donc ainsi mon premier convainvu 😉 Il n\’y a plus qu\’à y aller alors, hihi

      Réponse
  2. Anne LANDOIS-FAVRET

    Ça a l\’air très sympa, où il a l\’air de faire bon vivre. Il y a encore de grandes villes qui sont agréables à vivre, ça fait plaisir à entendre ! Les bars et les street arts ont l\’air très sympas, et si la bonne nourriture est au rendez-vous, c\’est encore mieux ! Merci pour la belle balade !

    Réponse
  3. Arnaud

    Très bel article! je suis aussi convaincue

    vivement le début de mon voyage et c\’est sur que je passerais par Wellington 🙂

    Réponse
    • Girltrotter

      Au top Arnaud tu vas te régaler!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This