De passage seulement dix jours en Australie et tenant absolument à voir des kangourous, j’ai mis toutes les chances de mon côté pour apercevoir l’emblématique marsupial australien. Et je l’ai vu ! Voici donc LE bon plan pour voir des kangourous à Sydney 😉
À LA RECHERCHE DES KANGOUROUS À SYDNEY
D’abord j’ai lancé une basique recherche Google « voir des kangourous à Sydney ». Comme je voulais les voir en liberté, il n’était pas question d’aller au zoo. Mes recherches m’ont mené à deux pages très complètes sur le sujet. La première indiquait différent endroits, parcs naturels, où voir des kangourous à Sydney et alentours tandis que la seconde présentait les différentes espèces de marsupiaux en Australie, avec des photos canons que je vous invite à aller admirer.
Georges River National Park
À partir de là, je me suis rendue le jour suivant au parc national Georges River, une réserve, mais je n’ai pas croisé de kangourou. Pas vraiment déçue, j’en ai profité pour observer les oiseaux et écouter leur terrible boucan. Il est fascinant de voir des oiseaux tropicaux, plus grands et colorés que les nôtres. Depuis mon voyage en Nouvelle-Zélande déjà, je me suis découvert un vrai intérêt pour la vie sauvage et ces différentes espèces animalières. Voici les oiseaux que je viens juste de rencontrer. Ne sont-ils pas magnifiques ?
[tg_grid_gallery gallery_id=”6052″ layout=”contain” columns=”3″]
[tg_accordion title=”Comment se rendre à la réserve Georges River National Park ?” icon=”” close=”1″]Empruntez la ligne de train 2 “Inner West and South Line” de Central à Padstow Station.
Depuis la gare d’arrivée, vous pouvez prendre les bus 923 et 926 et devrez marcher tout droit jusqu’à arriver à l’entrée du parc.
Comptez environ 2h de trajet.[/tg_accordion]
Morisset park
Finalement, sur les bons conseils d’amis vivant à Sydney, je me suis décidée pour une nouvelle excursion le lendemain à Morisset Park, toujours aussi motivée pour voir des kangourous. Morisset est une petite ville située à deux heures en train depuis le centre-ville. Là, j’ai eu beaucoup plus de chance et j’ai pu passer trois heures en bonne compagnie…
Les Kangourous ont élu domicile sur les pelouses de l’hôpital et sont si bien habitués à la présence humaine qu’ils n’ont aucune peur et font preuve de curiosité et de gourmandise. Et oui, s’ils vous approchent c’est surement parce qu’ils sentent le sandwich dans votre sac.
L’expérience est assez fascinante car vous pouvez les approcher et même les toucher si chacun se sent en confiance. C’est incroyable comme en les voyants de près j’ai découvert pour de bon cet animal. Par exemple, leur queue est massive et ils s’en servent pour se propulser lorsqu’ils se déplacent et sautent. Aussi, la poche des femelles n’a bien entendu rien à voir avec la poche arrière de votre jean ! Il s’agit plutôt d’un orifice dont la peau doit être extensible pour laisser le petit entrer et sortir comme il le veut. D’ailleurs, c’est très drôle de les voir aller-venir auprès de leur mère… et « Pof », disparaître. C’est digne du tour de magie du lapin dans le chapeau. Ils se jettent la tête en avant et souvent l’on ne voit que les papattes dépasser… N’est-ce pas le rêve de tout enfant un jour que de revenir dans le ventre de sa maman ?
[tg_masonry_gallery gallery_id=”6061″ layout=”contain” columns=”2″]
J’ai trouvé que ces animaux passent leur temps à se gratter (parce qu’ils sont plein de tiques) et qu’ils sont aussi bourrés de mimiques hilarantes. Cela leur donne un air tantôt ahuri, tantôt condescendant : ils sont très expressifs et drôles. Voyez ces positions qu’ils peuvent prendre…
[tg_masonry_gallery gallery_id=”6067″ layout=”contain” columns=”2″]
Enfin, il y a avait plein de petits et apparemment les naissances auraient lieu tout au long de l’année, il y en a donc toujours à pouvoir observer. Les bébés sont craquants comme pas possible. Ils sont montés sur ressorts et quand arrive leur quart d’heure de folie ils sautillent en rond autour de la maman, viennent l’embêter, la titiller.
[rev_slider alias=”bebe-kangourou-morisset-park”]
Voir des kangourous à Sydney c’est donc possible et pas bien compliqué.
[tg_accordion title=”Comment se rendre à Morisset Park ? ” icon=”” close=”1″]Depuis le centre-ville de Syndey, prenez le train de la station Central jusqu’à Morisset. Il s’agit de la ligne Central Coast and Newcastle et la voie de départ est la n°9. En arrivant à la gare de Morisset, sortez par l’entrée principale (il s’agit d’une toute petite gare, pas moyen de se perdre) et remonter la rue principale en prenant à droite. Passez le pont et tournez à droite. Vous devriez vous retrouvez face aux panneaux indiquant l’hôpital psychiatrique. Attendez ici qu’une voiture passe pour demander un ride de 5 minutes ou alors marchez une petite demi-heure sur cette route de forêt jusqu’à apercevoir sur votre droite la pelouse aux kangourous.
La bonne nouvelle c’est que ce trajet vous coûtera seulement 10 $ aller-retour pour 4h10 de train, ajoutez le temps de faire du stop.[/tg_accordion]
[tg_accordion title=”Quand voir les kangourous à Morisset Park ? ” icon=”” close=”1″]Hum… toute l’année a priori, il y a bien longtemps qu’ils ont élu domicile dans cette grande clairière. Le meilleur moment selon moi pour y aller c’est en semaine pour être tranquille.[/tg_accordion]
UNE RENCONTRE MARQUANTE
Très sincèrement, je voulais vraiment voir les kangourous mais cette rencontre a dépassé mes espérances. J’ai eu l’impression d’un véritable échange en les côtoyant. Bien sûr, ils n’en ont pas grand-chose à faire de vous et sont des animaux sauvages mais ils sont nombreux, proches, accessibles et bien réels !
Je vais donc clore cet article, encore gonflée d’émotions positives et vous partageant ma photo favorite de ce moment magique. À bientôt pour de nouvelles aventures ♥
Quelle chance ! Et quelles photos magnifiques !
C’est sur que le jour où j’irais en Australie, j’irais voir les kangourous, ils sont tellement mignons.
Floriane
Merci Floriane pour ton commentaire, j’espère vraiment pour toi que tu auras la chance d’aller les voir parce que en effet c’est magique !
Oh qu’il est chouette cet article. Et en effet, bien mieux de les voir en liberté plutôt qu’en zoo ! Quel horreur les animaux enfermés 🙁 ! Ces animaux sont vraiment curieux et adorables ! Le bébé est craquant, tu as du fondre ! Merci pour tous ces petits conseils, je t’embrasse ma Lulune. Lilou 🙂
Merci pour votre bon plan !
C’était à la hauteur de l’annonce !
Ma petite famille et moi on souhaitait voir des kangourous en liberté, nous avons été très très agréablement surpris en arrivant ! Je dirais entre 60 à 80 séjournent dans le parc dans l’attente d’un peu de nourriture (ce qui reste regrettable !). Accessibles ce sont ce sont des animaux semi sauvages : attention aux griffes et aux nuisibles tiques puces … Avec 2 enfants 3 et 4 ans j’espère qu’ils vont s’en souvenir longtemps ! Deniere remarque le train Sydney katoomba est vraiment agréable : montagne et bras de mer : le paysage est très agréable ! À FAIRE !
Génial Didine que tu confirmes !! Je suis bien contente que tu aies pu en profité en famille. En effet les kangourous réclament de la nourriture, ils sont sédentaires ici et ce n’est pas pour rien. La “colonie” a bien compris l’intérêt des touristes pour eux aussi.
Hello,
Ton article est très intéressant, merci pour ton partage 🙂
Mais de quand cela date-il ? il parait que le parc à fermé maintenant car les kangourous devenaient malade à cause de la nourriture que les hommes pouvaient leur donner.
Je serait à Sydney et je cherches vraiment à voir ces marsupiaux en liberté ou au moins dans une réserve digne de ce nom, mais si ce parc est fermé tous mes espoirs tombent à l’eau..
Merci de ta reponse 🙂
Hello, l’article date de seprem 2016. Je ne sais pas ce qu’il en est. C’est vraiment triste si les gens les nourissaient… ce sont des animaux sauvages, même acclimatés à l’homme. Autrement n’importe où sur les routes d’Australie tu en verras…
Bonjour, cet article est génial ! Malheureusement il est impossible d’y aller désormais. Il y a de grandes barrières en faire avec des caméras. L’article devrait être supprimé je pense car il est inutile d’y aller désormais.
Bonjour, nous avons été à l’endroit indiqué dans cet article. Malheureusement c’est fermé au public avec des grandes barrières et des caméras donc impossible d’y aller.. Je pense qu’il serait bien de supprimer cet article ducoup
Marelune,
Les terrains de l’hôpital Morriset sont maintenant fermés. Vos lecteurs peuvent être intéressés par notre entreprise. Travel Ideology organise des visites pour voir des kangourous dans la nature. Vous voudrez peut-être informer vos lecteurs. Veuillez consulter https://www.sydney-tours.com.au/en/
Malheureusement, ils ne sont actuellement disponibles qu’en anglais ou en espagnol. Bien qu’il soit possible d’ils profiter sans anglais ni espagnol.