Je ne sais pas par où commencer, tout semble encore si intense dans mon esprit. Je viens de vivre trois jours formidables au Salon des Blogueurs de Voyage, organisé par We Are Travel. Ce rendez-vous des blogueurs mais aussi des professionnels du tourisme, c’est l’occasion de se rencontrer en vrai et de discuter voyage. C’est parti, je vous raconte tout, tout, tout !
Il y a plus de six mois, j’étais alors en Indonésie quand j’ai vu une actu’ concernant la nouvelle édition du Salon des Blogueurs de Voyage. Ni une, ni deux, j’achète mon billet sans avoir de réelle attente ou même idée de ce dans quoi je m’embarquais.
Au cours des mois précédents, ça a été toute une organisation pour préparer ma participation au Salon des Blogueurs de Voyage : comprendre le fonctionnement de l’événement, inscrire le blog dans sa catégorie spécifique, réserver des rendez-vous avec les professionnels, bloquer les conférences qui nous intéressait, s’inscrire aux trophées pour certains. Bref, le groupe a été actif mais… était toujours très “fictif”.
Et puis le jour J est arrivé et j’ai pris le train pour Saint-Malo, lieu de la 4ème édition du Salon des Blogueurs de Voyage. Déjà au wagon bar j’ai eu l’occasion de faire la connaissance d’un petit groupe fort sympathique. Sur place j’ai eu la chance d’être invitée et logée au Grand Hôtel Océania un hôtel**** juste en face du Quai Saint-Malo où avait lieu notre salon, quel luxe !
Puis dès le lendemain j’ai vu s’étaler l’ensemble de mes réseaux sociaux en vrai, sur l’esplanade de l’Office du Tourisme de Saint-Malo. Ils existaient donc bien ! Tous ces blogueurs voyageurs que je suivais au travers de mes écrans, ils étaient bien vivants. Les encrer tous dans une réalité vibrante a été pour moi incroyable. Ça y est, on y était à Saint-Malo, tous ensemble après ces mois de préparation !
Ce mercredi 12 avril 2017 donc, une centaine de mes pairs, blogueurs de voyage, était réuni pour participer à une journée de découverte de Saint-Malo et ses alentours. Nous avons été gracieusement invités par les municipalités et les organisateurs à participer aux activités locales, en quête de sensations iodées. J’ai pour ma part pris la mer à Saint-Cast-le Guildo, un petit coin de paradis. Je raconte cette journée abracadabrante à Saint-Cast.
Le soir même nous étions 250 blogueurs de voyage à nous retrouver pour une soirée surprise à l’Aquarium de Saint-Malo, au milieu des requins, tortues de mer et autres poissons clown.
Les deux jours suivants, j’ai eu l’occasion de participer à des conférences les plus diverses sur les sujets du blogging et de multiplier les rencontres. Mettre un visage sur un nom et sur un blog c’est important ! On se côtoie chaque jour dans la sphère voyage des réseaux sociaux et pourtant on ne se connaît pas. C’est maintenant chose faite et plus que jamais je me sens soudée avec ceux qui, comme moi, ont la passion du voyage et du partage !
Le Salon des Blogueurs de Voyage c’est un événement riche en émotions, en rencontres, en formations mais surtout en convivialité et en amitié. Merci à We are Travel et à tous ! Et merci à Michel Dvorak du blog voyage belge et hors des sentiers battus Du Monde Au Tournant pour son partage de photos très précieux !! ♥
J’en ai entendu parler mais il faudrait que je me renseigne un peu mieux sur le sujet ! Ça a l’air très sympa !
J’aurai beaucoup aimé y aller mais malheureusement c’était déjà complet ! Peut-être une prochaine fois !
Oh quelle poisse Aurore ! La prochaine fois pour toi j’espère dans ce cas.
Ce fut un plaisir de te rencontrer et de partager avec toi quelques exercices vivifiants dans l’eau bleue de Bretagne 🙂
A très vite j’espère !
Je suis bien d’accord avec toi Olivia, c’était un bon moment de partage que cette marche aquatique ! A vite j’espère.