Bienvenues à Dunedin, une ville jeune et pleine d’énergie, avec ses cafés bobos, ses boutiques rétro et grandes fresques de Street-Art.
Je dirais très sincèrement que Dunedin n’est pas assez valorisée. C’est une super ville de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, dont on ne parle pas beaucoup, à l’encontre du Queenstown ou Christchurch. Je vais donc tenter de lui rendre justice en vous dévoilant ses petits secrets.
Pour moi : « Pas de plan c’est le plan ». À peine arrivée à Dunedin je décide d’y passer une semaine. Il y a l’air d’y avoir plein de choses à faire dans les alentours et je suis conquise par le centre-ville et l’énergie que la ville tout entière dégage. Je ne vais pas être déçue.
THE OCTAGON DE DUNEDIN, LE CŒUR ÉNERGIQUE DE LA VILLE
Premièrement, Dunedin est une ville hyper dynamique car très étudiante. Les élèves venus prendre des cours à l’Université la plus vieille de Nouvelle-Zélande fourmillent dans le centre-ville. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de croiser le très joyeux Cameron qui fût une rencontre marquante de mon voyage. Mais c’est une autre histoire. Revenons-en au centre-ville.
La place centrale donc, s’organise en forme d’octogone et distribue les rues principales depuis le cœur de la ville. Pour cette raison elle est surnommée The Octagon. C’est sur cette fameuse place que j’ai eu la surprise d’assister un soir au Carnaval d’hiver de Dunedin, un événement annuel pour célébrer le nouvel-an maori, de la tribu locale : les Ngai Tahu.

Le carnaval d’hiver de Dunedin à lieu en août, en milieu de saison
LE STREET-ART PARTOUT SUR LES MURS DE DUNEDIN
De surprises en surprises à Dunedin j’ai réalisé que l’office du tourisme de la ville fournissait un circuit de promenade spécial Street-Art, chaque peinture étant nommée et numérotée. En tant qu’amatrice de Street-Art, ce fût vraiment une chouette découverte. Telle une enfant participant à une chasse au trésor, je me suis laissée portée au fil des rues, découvrant chaque fois une nouvelle fresque grandiose. Pour obtenir la carte il vous suffit de vous rendre à l’Isite de Dunedin, sur la place de l’Octagon, et de demander le plan.
[tg_masonry_gallery gallery_id=”5796″ layout=”wide” columns=”3″]
À FAIRE AUSSI À DUNEDIN
En fait, il y a plein de choses à faire et à voir. Voici une petite liste non exhaustive des activités sympas dans la ville :
→ Visiter la brasserie Speight’s (avec dégustation des bières comprise, slurp !)
→ Visiter la chocolaterie
→ Visiter le jardin botanique
→ Parcourir le musée principal de la ville
→ Passer au musée Toitu Otago Settlers Museum
→ Faire les boutiques vintages > voir mes bonnes adresses
→ Observer les pingouins et animaux sauvages
Bien, vous avez maintenant du pain sur la planche si vous voulez parcourir le tout Dunedin 😉
Super tous ces street arts ! J’adore ça également, et je vois qu’il y en a de très beaux, quelle belle surprise tu as du avoir en arrivant en ville ! 🙂