Lettre à une maman inquiète de voir sa fille partir en voyage

28 Déc 17 | Réflexions de voyage

rassurer sa maman quand on est une fille qui voyage girltrotter, le blog des filles qui voyagent

Chère maman,

J’ai décidé de voyager. Tu as peur et rien ne sait te rassurer. Tu angoisses alors que je suis toujours là et tu me transmets tes doutes au lieu de m’accompagner.

Ton amour me guide mais ton inquiétude me freine. Je n’aime pas aller à ton encontre, te voir si désemparée mais j’ai besoin de liberté et besoin de partir voir le monde. Laisse moi vivre ma vie, laisse-moi découvrir et je reviendrais plus épanouie et plus heureuse.

Ne crois pas que parce que je décide de partir je n’ai aucune appréhension. Cela fait partie de mon aventure. Mais cumuler tes angoisses à mes préoccupations ne m’aide en rien.

Ne m’en veux pas, le voyage est trépidant, intense et mon esprit est bien loin de la maison. Pourtant dans mon cœur tu es toujours là et c’est la force que tu m’a donnée qui fait de moi une aventurière. L’esprit libre et le cœur fou j’ai besoin de vivre ma vie sans toi parfois. Me laisser partir c’est surtout me regarder grandir.

Ton inquiétude est bien normale, mais, maman, chaque jour quand je vais au travail, t’inquiètes-tu ? T’inquiètes-tu pour moi en m’imaginant marcher dans les rues de Paris, traversant la foule des Grands Boulevards ? Pourtant chaque jour je voyage. Alors oui, je suis la porte à côté mais mon voyage ne sera que la continuité de Paris. J’ouvre l’oeil et je suis raisonnable. Je voyagerai seule comme je marche sur les trottoirs de la capitale. Ne t’inquiète pas maman, tout va bien chaque jour et tout ira bien en pays lointain. Je te reviendrai grandie, enrichie de chacune de mes expériences, changée mais toujours la même.

Ne me retiens pas stp, soutiens moi. J’ai besoin de toi dans cette aventure. Si je te sais stressée, angoissée, anxieuse, comment me sentir complètement libre ? J’ai ce besoin viscéral d’aller voir le monde. Tu m’as donné la vie pour en profiter et aujourd’hui c’est ce que je fais. Je m’éloigne pour découvrir de nouveaux horizons et mieux rentrer à la maison.

Ma patrie, c’est toi maman.

PS : si tu es un parent inquiet de voir ton enfant partir en voyage, tu peux aussi lire ce témoignage de mes parents.

Logo Girltrotter Blog voyage et aventure responsable
Rassurer une maman inquiete du voyage de sa fille Girltrotter blog voyage et aventure 683x1024 1

Épingle cet article sur Pinterest.

Écris-moi un petit mot ♥

1 Commentaire

  1. Julia Laffaille

    C’est une très beau texte Marelune, et très touchant, je m’y retrouve parfaitement dedans ! ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This