Petit Biscuit. À ce moment personne n’avait encore entendu ce nom. Puis plus tard, toutes les ondes des radios se sont mises à diffuser Sunset Lover. Pour moi et pour toujours, cette chanson, paradoxalement, me rappellera un lever de soleil. Sunrise.
Pour lire cet article, je te conseille d’écouter Sunset Lover de Petit Biscuit :
Septembre 2016. Le volcan Bromo crache une épaisse fumée noir. Ses parois, sur lesquelles habituellement les touristes peuvent grimper, sont fermées au public. Le désert de cendres qui entoure le volcan n’est traversé d’aucun cheval, aucune jeep ce jour là. Et pour cause, un arrêt préfectoral interdit l’accès jugé trop risqué. J’espère secrètement un grand craquement, une effusion de lave, un spectacle inoubliable. Mais non, pas aujourd’hui.
Pour l’heure surtout, il fait encore noir et je n’ai aucune idée de ce qui se trame. Je viens de me lever autour de 4h pour parcourir une route de campagne en pente sérieuse pour parvenir à un point de vue sur le volcan Bromo. En arrivant, la côte se fait plus ardue et épuisante pour l’heure matinale. Enfin, la plateforme d’observation bétonnée et bondée où j’arrive m’invite à passer mon chemin et à grimper plus haut pour profiter au mieux du lever de soleil qui n’a pas encore commencé à pointer son nez.
Je m’installe, reprends mes esprits, sors mon appareil, fais quelques réglages. Le voilà. Sur la gauche un rai de soleil filtre à travers une épaisse couche de nuages. Les minutes passent et je mitraille. Chaque seconde dévoile une nouvelle lumière, une teinte différente, plus rougeoyante que la précédente.
Les nuages laissent enfin passer davantage de lumière et dévoilent la vallée, le village, le désert de cendres et… Le volcan Bromo. Je photographie sans relâche. Et puis, prise de conscience : je réalise que ce moment magique et en train de filer et que seule ma lentille photographique en profite.
Stop. Je range mon trepied et mon appareil photo et je m’assoie face à la vue pour admirer. Pour mieux me couper du monde qui m’entoure, m’isoler et profiter par moi-même cette fois, j’enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. La musique se lance. Petit Biscuit, Sunset Lover. Moins de trente secondes plus tard mes yeux sont pleins de larmes. Enfin je laisse l’émotion me pénétrer, s’enfoncer dans mon corps et parcourir mes veines au fil des battements de mon coeur.
La texture nervurée du volcan. Le désert gris. La plaine d’herbe vert tendre.
Je me souviens intensément de ce vert. Et de ce moment tout entier. Ce lever de soleil compte parmi mes plus beaux et pour un de mes plus beaux moments de voyage. Et devinez quoi ? S’il m’a tant marqué j’en suis sûre c’est parce que je me le suis offert tout entier ce moment. Je me le suis accordé pour de vrai.
Rappelez vous de vivre pleinement l’aventure et n’hésitez pas à lâcher de temps à autre vos objectifs pour écarquiller plus grand vos pupilles et imprimer ces images à jamais dans vos souvenirs, peut-être plus précieux encore.
Epingle cet article sur Pinterest.
Wow époustouflant!
Quel beau partage d’un moment exceptionnel!
Coucou,
Les photos sont magnifiques ! Perso, j’aime bien l’Indonésie, c’est l’un des pays que j’aimerais bien visiter. Il y a aussi la Thaïlande, j’ai super envie d’aller à Phuket. En tout cas, merci pour cet article, tu m’as fait voyager !
Quelle magie ces îles ! Je rêve de partir là-bas ! Bientôt peut-être ? ????
Très bel article !!